"Laurent BARAT est aujourd’hui un comédien complet. Il se retrouve programmé dans des émissions référentes (Les Grands du Rire,...) et continue d'enflammer plus que jamais le public avec son one-man-show « Laurent Barat a (presque) grandi ! »
L'aventure de Laurent BARAT démarre au culot en 2008. Il envoie un DVD à Mado La Niçoise, qui rapidement séduite par son énergie et son sens de l'improvisation, va le programmer quelques mois plus tard dans son théâtre à Nice (théâtre des Oiseaux).
Très vite repéré, il participe à des émissions d'humour (ONDAR, Ma Ville en Rire,...). Des grands noms de l'Humour vont lui confier leurs premières parties : Les Chevaliers du Fiel, Patrick Timsit, Roland Magdane, Michael Gregorio, bien évidemment Mado la Niçoise, mais aussi Gad Elmaleh dont la tournée vient de se clôturer (Laurent BARAT a assuré 67 premières parties de Gad).
Collaboration artistique : Pascal Légitimus Mise en scène : Gil Marsalla
Dans son nouveau spectacle, Laurent transforme la salle de spectacle en salle d'attente où tous nos maux, nos phobies et nos angoisses sont malmenées ! Une thérapie de groupe hilarante dont vous faites partie intégrante ! Soyez "patients", le nouveau traitement arrive !
"Très bon spectacle, bien écrit, sans aucune vulgarité (ce qui est à signaler pour les humoristes actuels). Laurent Barat est sympathique, touchant et agréable. très bonnes mimiques et gestuelle aussi . nous avons bien ri. Bravo"
"Du rire du début à la fin. Une salle entière emballée et embarquée. Quelle agréable surprise !"
"C'est un peu comme si on passait une soirée avec un bon pote .Il émane de Laurent Barat une sorte de gentillesse mêlée à une énergie qui font du bien ! Ah... au fait ... ma bichette , on a ri !!"
"Vraiment bravo Laurent! Super spectacle, toujours très proche de ton public avec un véritable échange c'est parfait on passe une heure de pur bonheur!!!! "
"Laurent aborde différents sujets avec pour trame de fond la salle d'attente du médecin, et on rit beaucoup ! Ses anecdotes nous parlent forcément a un moment ou a un autre et on passe un bon moment. Il ne se prend pas la tête et on apprécie. Une salle d'attente dont on ressort directement guéri et avec de la bonne humeur!"